Pourquoi consulter?

En ostéopathie :


Voici une liste non exhaustive de pathologies fréquemment traitées en ostéopathie:

- Lombalgie/dorsalgie/cervicalgie.

- Tendinite.

- Maux de tête.

- Trouble du sommeil.

- Nausées.

- Troubles ORL: Sinusites chronique, rhinite chronique, otites, vertiges, asthme.

- Trouble viscéraux: diarrhée, constipation, maux de ventre.

- Les problématiques autour du cycle menstruel.

- Chez le nourrisson: plagiocéphalie, colique, trouble du sommeil.

- Douleurs articulaires.

- Douleurs musculaires.

- Le stress : fatigue chronique, nervosité.

Nous traitons en ostéopathie une grande partie de ce qui ne relève pas en première intention d'une prise en charge médicale, ou de ce qui ne trouve pas de solution dans la médecine allopathique.

Si vous présentez des symptômes qui ne sont pas mentionnés ici, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: husson.thomas@hotmail.fr ou appeler au 06 28 03 18 92.

 

En thérapie psycho-corporelle:

Nous retrouvons toutes les problématiques sus-citées dans la mesure ou elles ne sont pas d'origine physique, mais liées à la sphère émotionnelle.

Souvent, si ces troubles sont chroniques et si 2 à 3 séances en ostéopathie ne suffisent pas à traiter un problème, (sauf nécessité de prise en charge plus longue convenue à l'avance) et que les examens médicaux signalent une absence de pathologie organique, c'est que la cause se trouve dans la mémoire traumatique.

La mémoire traumatique est constituée par tous les stress plus ou moins violents que l'on a vécu. Elle se constitue principalement dans l'enfance.

Elle entraine des tensions psychologiques et physiques qui vont perturber la mécanique corporelle et amener à un état pathologique. De la même façon les comportements sont influencés en réponse à cette mémoire.

A cela s'ajoute :

- Phobie

- Addiction (tabac…)

- Timidité.

- Dépression

- Deuil

- Accompagnement: maladie grave, sportif, étudiant...

- etc...
 

La thérapie psycho-corporelle permettra alors d'intégrer le vécu traumatique, de développer de nouvelles capacités d'adaptation et de décharger un certain nombre d'émotions refoulées, causes de tensions physiques et psychiques.

Cela entraine un relachement général, améliore le contact que l'on a avec son corps, augmente le plaisir à vivre.

Ainsi, il devient possible de se réidentifier à son corps et de tendre vers une paix intérieure réelle, non dogmatique, en accord avec son environnement intérieur et extérieur.